Comment tout a commencé ?
J'ai toujours aimé faire du sport...mais celui que j'ai choisi, pas l'athlétisme ou le cross au lycée !
Petite je pratiquais la danse et la gymnastique puis adolescente j'ai été gardienne de hand-ball. J'ai même été à l'origine de la création d'une équipe féminine dans mon village d'enfance !
Mais une mauvaise balle en tire d'aile m'a bien amochée le genoux droit...des mois de douleurs avant d'avoir un diagnostique précis : déchirure partielle des ligaments croisés internes, bye bye le hand...
Une fois étudiante, j'ai beaucoup dansé (bu et fumé) mais lors des soirées parisiennes pas en club !
Ce n'est qu'une fois que j'ai commencé à travailler et pour perdre les quelques kilos disgracieux pour mon mariage que j'ai repris le sport : aqua-jogging et salle de sport (Club Med Gym) avec un coup de cœur pour le Body Pump.
11 août 2007 : mon mariage ! |
Mais j'ai déménagé, j'ai vécu 2 grossesses entre lesquelles j'ai été malade (une méningite, 9 mois pour m'en remettre) alors je ne me suis pas entretenue et j'ai pris du poids.
Seconde grossesse ! |
Quand ma dernière a eu un an, et comme elle ne faisait toujours pas ses nuits, faire du sport est devenu vital à mon équilibre, pour me défouler et supporter le stress des nuits sans sommeil.
Le centre social de ma ville proposait des cours de gymnastique et de l'urban training alors je suis allée essayer...et là, une révélation : l'urban training, ce sport était fait pour moi. Pourtant j'étais très très mauvaise : pas de souffle, pas de muscles, mais l'envie et une ambiance très conviviale.
Je suis devenue addict à la musculation alors début 2015 je me suis lancée dans le Bikini Body Challenge. Et comme il fallait ajouter du cardio à ces séances, j'ai enfilé mes vieilles baskets et suis sortie courir puis j'ai persévéré et j'en suis là aujourd'hui à préparer mon 1er marathon !
2 mai 2015 : Color Me Rad, ma1ère course ! |