dimanche 8 septembre 2019

Ma participation à la Muddy Angel Run à Lyon le 25 mai 2019 !

Pour cette course, j'ai explosée le record du nombre de dossards de gagné à des concours, merci Vital Mag et Bavaria !

Mais au fait, s'est quoi la Muddy Angel Run ? (Voici ce qu'en dit le site internet)



La course « Muddy Angel », qui s’étend sur 5km, est la première course dans la boue (Mud Run) en Europe, destinée exclusivement aux femmes, toutes conditions physiques confondues, désirant s’amuser en alliant sport et solidarité.
Que tu participes en marchant, en courant ou en te baladant, que tu sois jeune ou moins jeune, que tu fasses un don important ou modeste : n’hésite pas à participer avec d’autres Anges de ton cercle d’amies et embarque ta soeur, ta mère, tes filles, tes voisines ou tes collègues avec toi, pour une journée super fun !


La Muddy Angel Run soutient la lutte contre le cancer du sein :
En France et en Belgique, plus de 64.000 femmes sont touchées par le cancer du sein chaque année. Muddy Angel Run se concentre sur les mesures les plus efficaces pour avoir un impact majeur:

Renforcer la sensibilisation
  • Au travers d’un message de prévention: une alimentation saine, des contrôles médicaux réguliers et la pratique d’une activité sportive régulière. En effet, détecté à temps, ce cancer peut être guéri dans 9 cas sur 10!
  • Nous avons déjà sensibilisé des milliers de participantes en  Europe, et avons rassemblé une communauté de plus de 135 000 followers sur notre page Facebook.
Promouvoir un style de vie actif et une activité physique
  • Réconcilier sport et plaisir et s’entraîner pour la course, c’est aussi réintégrer une activité physique dans son mode de vie et mener une action de prévention sur sa propre vie.
  • Nous offrons 50 places gratuites pour chaque événement aux femmes souffrant du cancer du sein ou qui ont réussi à le vaincre.
Servir de plate-forme de dons

  • 1 EUR de don sur chaque ticket et sur chaque article de marchandise sera directement reversé à l’association « CAMI Sport & Cancer (en France) et Think-Pink (en Belgique)* ».
 J'ai donc invité des amies à participer à cette course à obstacles avec moi et ni une ni deux, Joëlle allias Choupy Chadour a décidé de traverser la France (de Nantes à Roanne) pour venir soutenir cette cause qui lui tient à cœur puisqu'elle est devenue une amazone l'année dernière... Elle n'est restée que 23h avec nous avant de repartir : quel périple et quelle preuve d'amitié !


Les points positifs de cette course : 
  • la cause évidemment ! 
  • être avec mes amies et partager cette course avec elles !
  • l'ambiance avec l'échauffement collectif, 
  • le service de consigne : qui peut encore être optimisé mais qui à le mérite d'exister, 
  • les obstacles fun, non obligatoire et sans pénalité : c'est vraiment abordable par tous.


Les points négatifs : 
  • le prix de 29 à 49 euros en fonction de la date d'achat du billet,
  • l'obstacle n°4 de la photo : Aurélie s'est ouvert le front dessus et une dame après nous s'est cassé le nez. Il n'y avait pas assez de fond et les bénévoles étaient un peu trop vifs pour faire tourner le rouleau quand nous étions dessus ! 
  • les douches froides et placées en hauteur qui permettaient aux spectateurs passant dans la rue de se rincer l’œil !
  • le non respect des souhaits de vague de départ : comme nous n'étions pas inscrites en équipe mais en individuelles nous n'avons pas pu avoir les mêmes heures de départ. Les inscription individuelles "bouchent" les trous dans les différentes vagues de départ. Mais nous sommes un peu rebelles et comme il n'y avait au final aucun contrôle, nous sommes passées dans une vague toutes ensembles !
  • le service de secours qui ne semblait pas savoir quoi faire face à une plaie au front accompagnée de vertiges et frissons !
Malgré tout, ce que je retiens de cette course : le partage !!! Le bonheur d'être avec Joëlle, Aurélie et Gwendoline à patauger dans la boue...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

🍎 À quel moment de la journée manger un fruit ? 🍓

  Le plus souvent, on consomme les fruits au dessert … mais ce n’est pas l’idéal pour en tirer tous les bienfaits…   Le fruit ne se digère p...